Klettgau

Si vous conduisez de Waldshut en direction de Schaffhouse (Suisse), vous arriverez à Klettgau près de Tiengen.
La municipalité de Klettgau comprend aujourd’hui les villes d’Erzingen , Grieẞen, Geiẞlingen, Rechberg, Riedern am Sand, Bühl et Weisweil.

A la différence de chez nous, Klettgau n’a qu’un seul maire gérant 7 communes, Herr Ozan TOPCUOGULLARI. Avec environ 7500 habitants, Klettgau a su garder sa tradition paysanne parallèlement à une industrie bien développée et c’est peut-être ce qui fait le charme de la région. En été, en se promenant dans les collines d’Erzingen, le promeneur pourra avec bonheur respirer un air parfumé de senteur des foins et de nature. C’est une commune partagée entre agriculteurs, artisans et viticulteurs. Elle offre à ses habitants et à ses visiteurs, culture et détente. Expositions, marchés, concerts et manifestations en tous genres s’y déroulent chaque année et d’innombrables sites touristiques se trouvent à portée de main : promenades aux chutes du Rhin, shopping à Zurich, voile sur le lac de Constance ou randonnée en Forêt noire. L’aéroport de Zurich-Kloten est également à seulement 25 km.

La viticulture à Klettgau , qui remonte aux Romains, est une véritable spécialité. On y cultive principalement du Pinot noir. Il est aussi possible de visiter la brasserie Rothaus, avec ses murs de bières, boisson emblématique du pays !

Le comité de nos homologues allemands est présidé par Frau Ute WEISSENBERGER.